Témoignages

Énurésie

Une maman
Été 2011

« Je dois dire que le travail effectué me surprends encore. Suite à mes déboires avec mon fils de 11 ans sur des blogs bien connus, j'ai fait la connaissance d'olivier par messagerie. Il a de suite cerné le problème de mon fils. C'est en travaillant avec moi et ma façon de réagir aux crises de mon fils que la situation à évoluée.

Avant les vacances, j'appréhendais chaque sortie qu'il faisait. Mais durant toutes ces vacances, il n'a fait pipi au lit que deux fois.

Habitant loin de Paris, il m'a conseillé un autre thérapeute utilisant la même approche.

Voilà 5 mois que tout se passe à merveille et que nous n'y pensons presque plus. »

Life-coaching : Accompagnement Individuel

M. L.-C. - Comédienne
voix-off- 2010

« Ce que cela m'a apporté ? La liste est longue ! En priorité, la capacité de me « décoller » de mes pratiques habituelles pour m'interroger sur leurs pertinences (et notamment sur ma recherche de nouveaux engagements, activité récurrente quand on est interprète), prendre conscience des pensées négatives que j'avais sur le milieu professionnel qui castraient mes possibilités d'évolution et justifiaient par avance tout échec.

Cela m'a conduite en douceur à accepter de changer, à me responsabiliser et à reprendre les rênes de ma vie professionnelle plutôt que de m'enfermer dans un constat négatif et une passivité stérile (« personne ne m'appelle, personne ne m'engage et je n'y peux rien»).

Changer de regard, emprunter des voies nouvelles, réfléchir différemment. Toutes choses que je n'aurais pas pu faire seule, sans le regard bienveillant et les questions quelquefois déstabilisantes - car nouvelles - de mon coach.

Etre accompagnée à mon sens permet de mettre en route sa propre créativité endormie face à des obstacles jusque-là chroniques. De plus, le coaching a restauré une confiance en moi mise à mal par une période de chômage prolongée (18 mois).

Les difficultés professionnelles ne disparaissent pas comme par magie, mais on les aborde autrement, et ça marche ! En quelques mois, j'ai multiplié les contrats (dont un rôle dans un téléfilm), et démarré une nouvelle activité de voix-off avec succès ; aujourd'hui, je joue dans une pièce et j'en répète une autre. et je m'apprête à faire la mise en scène de deux spectacles.

Si je devais revenir en arrière ? J'aurais fait appel au coaching plus tôt ! »

Agoraphobie

Anne
2011

« Après 8 années à restreindre ma vie de plus en plus, j'ai décidé de consulter. Persuadée que c'était écrit en moi, je ne voyais aucune issue à part me forcer et me faire aider de mes amis mais en vain.

Avec le travail que nous avons fait j'ai pu reprendre le contrôle.(...) Je ne sais pas exactement comment tout s'est produit mais tout en douceur, je me suis senti capable de traverser la rue ce qui me semblait impossible par le passé. »

Contactez votre thérapeute

Consultez également :

Accompagne votre changement Me contacterPort.06 76 40 87 63