Problématique de l'un de vos proches

Certaines situations nous amènes à vouloir un changement pour un de nos proches. D'autre fois nous avons besoin de changer mais la personne prise avec nous dans la relation ne souhaite pas s'investir dans une thérapie. Le premier rendez-vous nous permettra de voir si il est possible de réaliser un premier travail indirect pour aider la personne ayant besoin d'aide à aller mieux ou a venir en thérapie.

Une approche thérapeutique indirecte

Une des spécificité cette thérapie brève, c'est que par l'approche interactionnelle, relationnelle il est possible de mettre en oeuvre des stratégies influençant une personne absente pour lui permettre de changer sa vision des choses. C'est aussi le meilleur moyen pour mettre en place un contexte qui pourra le conduire à accepter par la suite la thérapie systémique pou le faire assister aux séances de thérapie à Paris.

Aider un proche

Un enfant en situation d'échec, en souffrance ou qui à un comportement estimé comme a-normal pourrait être vite étiquette, stigmatisé en étant conduit de suite auprès d'un psychologue, psychiatre, pédopsychiatre ou thérapeute. Avant cela, étudions ensemble si, sans faire partie du problème, vous ne pourrez pas faire partie de sa solution.

L'échec scolaire peut aussi être abordé de cette façon.

Parfois, c'est une problématique de couple qui peut démarrer ainsi : conjoint(e) alcoolique, dépressif(ve), colérique,. qui ne souhaitera certainement venir en thérapie et qui vous répondra que lui (elle) n'a pas de problème.

Contactez votre thérapeute

Consultez également :

Accompagne votre changement Me contacterPort.06 76 40 87 63