Problématique personnelle

Vous devez traverser une période ou plus rien ne vous semble possible pour vous en sortir.

Les situations angoissantes

L'approche interactionnelle permet de travailler sur des problèmes comme les angoisses, le stress, les attaques de panique que la dépression. De même que les phobies, les Troubles Obsessionnels Compulsifs ou TOC, il est possible de faire un travail psychologique efficace.

Addictions, je vous aime, je vous hais

Il est des situations parfois troublantes que l'on a envie de continuer tout en souhaitant les arrêter. Les addictions en sont un bon exemple et peuvent avec votre participation active être travaillée. Il n'est pas rare que ce soit l'un de vos proches qui en souffre et ne souhaites pas en sortir. Dans ce cas, nous pourrons examiner comment l'aider indirectement.

Manger beaucoup, pas du tout

Anorexie, boulimie, vomiting (ou vomissement) sont des pratiques de plus en plus répandue dès l'adolescence. Apprendre à gérer ces situations est souvent nécessaire sans pour autant utiliser des méthodes coercitives qui parfois sont l'ultime moyen demandé par l'entourage.

L'arbre à questions ?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous poser une question qui en a soulevée une autre puis une autre vous noyant de plus en plus dans ces questions foisonnantes ? Votre liste du pour et du contre n'y a rien changé, vous n'arrivez pas à vous décidez, à comprendre pourquoi, ou a prendre confiance. La systémique permet de trouver une autre issue à ces questions envahissante, ces indécisions, manque de confiance en soi.

Contactez votre thérapeute

Consultez également :

Accompagne votre changement Me contacterPort.06 76 40 87 63